Arukam Ixia on teso

Admin: Oruki



Admission et sortie de la maison

Nous ne fixons pas d'âge limite pour une entrée dans la maison. Cependant certaines valeurs sont exigées, à savoir :

  • maturité
  • politesse
  • respect
  • ténacité
  • ponctualité


Nous n'avons pas pour habitude d'avoir une maison qui joue aux "chaises musicales". Les arrivées et départs fréquents ne sont pas dans notre optique. Pour chaque candidature, une discussion avec l'ensemble de la maison sera faite, afin de s'assurer que cette dernière correspond bien à votre manière de jouer et à l'optique que vous avez d'un MMO. Après une période de test de 1 mois, le Conseil validera ou non la demande du postulant.

Dans notre maison, nous parlons en français. Les hiéroglyphes et autres spécialités issus du langage SMS ne sont pas les bienvenus.

Nous ne voulons pas de membres fantômes. Un passage sur le forum pour se tenir au courant, une fois par semaine, renseigner ses dispositions sur le calendrier et signaler ses absences prolongées, sont un minimum que chaque membre se doit de faire. Intégrer une guilde ce n'est pas juste rejoindre d'autres joueurs pour ne pas être seul sur un jeu.

Chez nous, il est possible de tout dire pour autant que ça soit fait de manière polie et respectueuse. Nous mettons un point d'honneur à une certaine maturité de nos membres et à leur capacité à communiquer de manière adéquate, même en cas d'inimitiés.

Personne n'est tenu de rester chez nous. Cependant, en joueur mature, il est permis de s'expliquer et de faire les choses en bonne et due forme avant de vous en aller. Dans le cas contraire, vous assumerez vos actes et nous nous permettrons de prendre nos dispositions. Nous n'avons que peu de pitié envers ceux qui sont actifs le temps de leur recrutement, puis jouent les « Copperfield ».

Prenez note qu'après 1 mois d'absence sans avertissement de votre part, nous retirons tout membre de notre guilde IG. Il en va de même pour toute annonce de pause sans date réelle de retour prévue, trop fantaisiste ou largement dépassée. Il faudra prendre contact avec un membre du Conseil pour retrouver accès à notre maison IG. Pour les recrues, nous vous retirerons aussi les accès au forum et nous classerons votre candidature.

Valeur de notre maison

Nos piliers sont le respect, la politesse, le savoir vivre et la maturité qui en découlent.

Nous apprécions l'humour, la dérision et les fous-rires, mais demandons sérieux, attention et rigueur quand il le faut.

Quand on joue en solo, on fait ce qu'on veut, quand on joue en équipe on fait ce qui est demandé. C'est le chef d'escouade ou le commandant qui donne les ordres. Il est permis d'émettre son avis ou des remarques tant que cela ne nuit pas à la sortie, mais c'est le leader de la soirée qui tranche et décide de la bonne marche des opérations.

Il est permis de demander de l'aide, souvent acceptée avec plaisir, mais certainement pas de l'exiger. Au même tarif, il est permis de demander des conseils, mais nous ne jouerons pas le rôle de nounou. Un minimum d’intérêt et d'implication dans le jeu et dans notre antre sont demandés.

Certains sujets de discussions à caractère politique, sexuelle ou qui peuvent déranger les autres membres sont à traiter avec la maturité qu'il convient d'avoir. Nous ne sommes ni MeeTESO, ni un organe de propagande. C'est une maison familiale et certains jeunes esprits la fréquentent. Nous n'interdisons pas ces discussions, tant qu'elles sont faites dans le respect des autres membres. Il y a en outre moyen de trouver des salles plus discrètes pour parler de certains sujets plus personnels.

Objectif

Prouver, comme nous l'avons fait par le passé, qu'une guilde familiale peut avoir une bonne avancée, faire les choses avec sérieux et sans avoir recours à un régime militaire.

Nous ne visons pas les « first Kill », ni les premières places, mais l'accomplissement de nos objectifs sur la durée à force de persévérance et de sérieux.

Nous sommes actifs en PvE et en PvP. Une orientation RP, peut être envisagée sous demande de nos membres. Actuellement, ce n'est pas le cas.

Organisation de la maison

Nous avons 6 grades dans notre maison.

Le Conseil
Il réunit le Patriarche, la Matriarche et les Conseillers. Ils dirigent et gèrent notre maison en respectant les règles établies par la charte. Ils décident de façon collégiale des changements apportés à la charte de la guilde, même si le Patriarche garde la décision finale en cas de conflit. On ne postule pas pour ce grade, on est choisit.

Guilde obligatoire : Arukam Ixia, Arukam Council

L'Avant Garde
L'Avant Garde entame les débuts de combat avant d'être rejointe par le Corps Principal. Pour avoir ce grade, il faut l'aval du Conseil. Il est demandé à ses membres de participer régulièrement aux sorties de guilde (minimum 1 jour par semaine), de s'inscrire avec sérieux au calendrier, de se tenir au courant du forum, d'avoir un minimum de connaissance dans sa classe et son jeu, de porter fièrement et de façon visible NOTRE tabard en sortie et d'avoir la motivation de progresser. Le Conseil se réserve le droit de repasser en « Corps Principal » tout joueur qui ne respecterait plus ces critères. Les membres ayant ce grade seront prioritaires sur les sorties de la maison. Ils bénéficieront en outre d'avantages afin de les récompenser pour leur engagement.

Guilde obligatoire : Arukam Ixia

Le Corps Principal.
C'est le gros de l'armée. On y trouve de tout : recrues, soldats vétérans en devenir, ramasseurs de fleur, bardes et j'en passe. C'est le grade de base de tout membre. Il offre de la souplesse vis-à-vis des sorties de guilde, mais en contrepartie vous ne serez pas prioritaires vis-à-vis d'un joueur de « l'Avant Garde ». Vous avez cependant l'obligation de porter de façon visible NOTRE tabard durant une sortie officielle, le devoir de renseigner vos disponibilités dans notre calendrier (2 minutes) et l'intelligence de passer une fois par semaine sur notre forum (5 minutes). En cas de non respect de ce minimum demandé, vous serez transférés en tant que Mercenaire. Toute nouvelle Recrue démarre dans le « Corps Principal » après son mois d'essai. Si elles ont les prérequis pour, elles pourront demander leur intégration à « l'Avant Garde ».

Guilde obligatoire : Arukam Ixia

Les Mercenaires
Ce grade est donné à ceux qui rejoignent notre maison en tant que seconde guilde ou qui désirent garder une totale indépendance. Ces membres n'ont pas accès à nos banques et ne sont pas obligés de porter le tabard de notre maison, vu qu'ils n'en font pas réellement partie - sauf lors du soir de la sortie officielle PvP et ce, de façon visible afin d'avoir un groupe lisible. Ce sont des mercenaires se battant pour la maison Arukam.

Guilde obligatoire : Arukam Ixia

Les Recrues.
Ce grade est donné à ceux qui désirent nous rejoindre, mais qui n'ont pas encore été validés en tant que membres officiels de notre maison. Ils ne sont soumis à aucune obligation, mais selon leur investissement, ils seront validés ou pas...

Guilde obligatoire : Arukam Ixia

La Réserve
Comme son nom l'indique, grade temporaire donné à ceux qui sont momentanément indisponibles pour notre maison.

Guilde obligatoire : Arukam Ixia

Multi-guildes

Nous autorisons le multi-guildes, pour autant que nous en soyons informés et que cela ne pose pas de soucis avec l'organisation de notre maison. Nous désirons aussi savoir clairement pour qui chaque multi-guildé se battra : nous ou leur seconde guilde. Ceux qui choisissent de nous rejoindre en seconde guilde auront l'unique titre de Mercenaire et ne pourront réclamer d'accès à la banque de guilde.

Multi-factions

Nous ne sommes pas une guilde multi-factions et tenons à rester dans l'Alliance de Daguefilante. Votre personnage principal doit être de notre faction. Si vous souhaitez nous rejoindre depuis une autre faction, vous serez autorisés à venir lors des sorties PvE avec votre personnages non bleu, mais seulement le temps de monter un nouveau personnage chez Daguefilante. Bien entendu, en PvP nous ne tolérons en nos rangs aucun personnage d'une autre faction et agissant envers ou contre nous. En dehors des sorties officielles, vous avez toute liberté de jouer avec le personnage que vous souhaitez.

Titres honorifiques et fonctions
Nos différentes fonctions et nos titres honorifiques sont décrits ICI.

Principes
Chaque membre est libre de parole et de propositions sur tous les sujets. Nous favorisons un esprit d'équipe ou chacun fait à bien ce qu'il doit faire, avant une relation chef / sous-fifre. Il va cependant de soi qu'une proposition ne signifie pas son acceptation. Pour que cette dernière soit validée, elle devra être soumise à un vote à la majorité, hors exceptions.

Notre maison existe depuis maintenant plusieurs années et même si elle n'est pas parmi les plus renommées, ceux qui l'ont croisée en garde un bon souvenir en termes de sérieux et de respectabilité. Les valeurs de notre charte sont donc du ressort des deux membres fondateurs. Les modifications de cette dernière sont toujours soumises à un vote de l'ensemble du Conseil afin de nous assurez d'une position commune sur ses principes. Chacun de vous nous a rejoint en connaissance de cause.

Il est du devoir de chaque membre de se tenir informer de ce qui se passe dans la maison. Nous ne demandons pas de participer à toutes les discussions, mais un minimum d'investissement pour les choix ou les décisions importantes de la maison est requis. Nous apprécions aussi quand nos membres répondent à nos sondages, nous simplifiant ainsi la vie pour l'organisation de nos sorties.

Durant un événement, il est du ressort de chacun d'avoir l'équipement, les potions et la nourriture demandés par le responsable de l'opération. Il est aussi fortement conseillé d'être au clair avec sa classe, ses talents et la stratégie à appliquer.

Les conseils, discussions sur sa classe, enchantements à faire ou autre, se font avant un événement, pas pendant. Nous ne demandons pas que tout soit parfait dès le début, mais que le maximum soit fait. Si des points ne sont pas respectés par incapacité de le faire, nous le comprendrons. Si c'est par négligence ou « je-m'en-foutisme », le responsable de l'opération se verra dans l'obligation de prendre des mesures.

Nous sommes très larges sur la marge de manœuvre de nos membres et nous faisons confiance à leur maturité pour en faire bonne usage. Naturellement, si des débordements devaient se produire, nous n'aurions aucune peine à remettre l'église au milieu du village. D'où notre exigence sur un comportement mature de nos membres.

L'utilisation de logiciels tiers ou autre usebug est formellement interdite chez nous. Tout acte intentionnel de tricherie sera sévèrement puni. En jouant à ce genre de plaisanteries, vous prenez le risque d'un renvoi immédiat et vous salissez ce qui fait la force de notre maison.

Expédition de la maison

Les jours réservés aux expéditions de la maison sont décidés par vote à la majorité. Les jours avec le plus de fréquentation seront retenus. Les votes de joueurs ayant le grade d' « Avant Garde » auront plus de poids dans le choix du jour de la sortie.

La maison organise deux sorties par semaine, selon les disponibilités.

Les activités officielles de la maison se dérouleront soit :

les mardis et les jeudis, entre 21h00 et 23h00


Si le départ d'une expédition est prévu à 21h00, ce n'est pas 21h30, ni 22h00. Un retard peut être excusé s'il est annoncé ou suite à des événements IRL imprévisibles. En cas de retard non averti, la place du retardataire ne sera plus garantie. Il est donc conseillé de venir 5 à 10 minutes avant le départ et d'avoir son équipement prêt.

Les obligations de participation aux sorties officielles dépendent de votre grade, mais le renseignement de vos disponibilités est obligatoire pour tous les membres de la maison.

Team Speak
Le TS est obligatoire durant les sorties en communs. Une dérogation peut être accordée, sous conditions, selon l’événement prévu et pour autant que cela ne péjore pas l'opération en cours par le responsable de l'opération.

Choix de la faction

Après vote à la majorité, nous avons choisi de défendre les couleurs de l'Alliance de Daguefilante.

Banques/devises/marché

Que ce soit pour augmenter notre capacité de banque ou de marché, que ce soit pour fournir des matériaux pour une commande de guilde, etc, les dépenses des deniers de la guilde serviront toujours l’intérêt commun de la guilde et de ses membres.

Nous n'appliquerons pas de dîmes de guilde. Nous estimons que dans une maison comme la nôtre, la sagesse et l'intelligence de chacun seront plus à même d’amener des entrées dans nos caisses, qu'un impôt imposé arbitrairement. Ne ne faisons pas que porter son étendard, nous sommes cette maison.

La seule banque de notre maison est celle d'Arukam. Chacun y est libre de dépôt. Le Conseil et les membres de l'Avant Garde ont un libre accès à cette dernière et les autres membres peuvent faire leurs demandes au Conseil, s'ils souhaitent quelque-chose dans cette dernière.

Le commerce entre membres de notre maison est formellement interdit. On troque, on échange ou on offre, mais on ne fait pas de bénéfices sur le dos des copains.

You are not granted for this, or you are not identified
You are not granted for this, or you are not identified
You are not granted for this, or you are not identified
You are not granted for this, or you are not identified
You are not granted for this, or you are not identified

Groups

Your group is not a part of an alliance.

Recruting alliances on this server

No recruting alliances on this server.